Dans le cadre de la finalisation du chantier du parking Gassendi et de la transformation de la place du Général de Gaulle, la Ville vous propose un focus régulier tout au long du mois d’avril pour découvrir les aménagements réalisés.
Après la mise en peinture des jardinières et un focus sur la végétation, la Ville vous fait découvrir une autre nouveauté : l’installation à partir de ce mercredi d’une treille sur la place du Général de Gaulle, destinée notamment à restaurer l’équilibre entre les parties végétales et minérales des lieux.
La place minérale est mise en valeur par la présence des deux espaces végétaux qui la bordent. La treille offre ainsi au regard un contraste et une transition remarquable entre les fronts bâtis et la place minérale.
A l’issue de la phase de pose d’une durée d’environ 10 jours, la treille agira d’une part comme une circulation confortable apportant une fraicheur l’été et, d’autre part, comme un véritable seuil urbain ombragé avant de découvrir les espaces minéraux ouverts.
Elle proposera en effet des points d’arrêt à l’ombre et met en évidence l’escalier monumental dont la géométrie généreuse invite à une découverte de la ville haute.
De l’autre côté, le fil d’eau suivra le promeneur en proposant d’autres atmosphères, toujours orientées vers une augmentation du confort l’été. Trame de l’eau et trame végétale dialogueront ensemble et multiplieront les possibilités de parcours en cœur de ville.
A venir : la mise en peinture et le marquage au sol.