rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Plan d’eau des Ferréols : un nécessaire réaménagement avant l’été.

Dès cette semaine, des travaux de mise aux normes du plan d’eau des Ferréols vont débuter afin de respecter le décret du 10 avril 2019 relatif aux baignades artificielles. L’eau de baignade doit être renouvelée en 12 heures, aucun produit chimique ne peut être utilisé et l’accès aux animaux interdit dans le bassin.

Après cette première tranche de travaux, l’eau de la Bléone, pompée à une température de 14 degrés, sera réchauffée à 22 degrés en moyenne par un système d’échangeur de chaleur avant d’être déversée dans le bassin de baignade. D’autre part, des bassins de pieds (pédiluves) et des douches seront installés. Le plan d’eau sera ceinturé de barrières pour éviter l’accès aux animaux.

Une seconde phase de travaux est programmée de septembre 2021 à mai 2022 pour refaire l’étanchéité du plan d’eau, augmenter la surface des plages et installer des jeux aquatiques.

La baignade surveillée et le parking resteront entièrement gratuits.
A noter que la saison estivale 2021 débutera le dimanche 13 juin, avec une amplitude horaire de 9h à 21h,  pour se terminer le lundi 5 septembre 2021.

Publié le 12 avril 2021
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram