A partir du lundi 19 avril, la Ville entamera les travaux de requalification de la place des Récollets. Ceux-ci se dérouleront en plusieurs phases, pour une livraison du projet prévue dans le courant de l’été 2021.
Le projet d’aménagement se concentre entre la rue de la Préfecture, le cours du Tribunal avec la place des Récollets, pour se poursuivre jusqu’au croisement de la rue Mère de Dieu et de l’avenue des Thermes.
La première phase des travaux de réaménagement, qui s’achèvera le 7 mai, permettra notamment de créer des cheminements piétons, de protéger les arbres et de réaliser une partie des réseaux d’éclairage public.
La requalification de la place des Récollets a pour objectif de rendre cet espace public aux piétons, améliorer ses fonctions de centralité au sein du quartier et restaurer sa qualité urbaine et paysagère. Les piétons et les usagers seront en effet prioritaires en ce lieu.
Un mobilier urbain accompagnera les nouveaux espaces de déplacements et de repos (bancs, éclairages…). Les platanes centenaires, patrimoine végétal du lieu, seront conservés et entourés de nouveaux espaces verts. Une allée de poiriers à fleurs viendra souligner l’axe de circulation piétonnier de la place et contribuera à diversifier le capital arboré du site.