rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

La végétation prend ses quartiers au sein et autour de la place du Général de Gaulle

Dans le cadre de la finalisation du chantier du parking Gassendi et de la transformation de la place du Général de Gaulle, la Ville vous propose un focus régulier tout au long du mois d’avril pour découvrir les aménagements réalisés.

Parallèlement aux travaux relatifs au parking, un réaménagement complet de la place Charles de Gaulle, du Cours des Arès et du mail a en effet été entrepris par la Ville. Ceux- ci forment un ensemble d’espaces publics majeurs du cœur de ville de Digne-les- Bains.

Ce projet de requalification revêt une dimension urbaine importante, à la croisée de deux axes majeurs et à l’intersection de plusieurs perspectives monumentales.

Le retour du Cours des Arès arboré grâce à 16 platanes, de l’eau en surface et l’ouverture du mail fondent le parti-pris d’aménagement de la municipalité, avec des espaces plantés qui représenteront à terme 3400 m² (contre 2250 m² environ précédemment).

Grâce à la plantation de différentes végétations (Sauge, Tanaisie, Eglantier, Lavande, Vigne vierge, Lierre, Verveine de Buenos Aires, Rosier de Chine…), le projet permet non seulement de parvenir à la restauration d’un équilibre nécessaire entre les 3400 m² plantés et 2900 m² minéralisés, mais également d’intégrer l’ombre pour des usages confortables et rafraîchissants, tels que le terrain de pétanque et les jeux pour enfants.

A venir : l’installation de la treille.

Publié le 9 avril 2021
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram