rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Digne-les-Bains : 320e ville de France ou il fait bon vivre

L'association Villes et villages où il fait bon vivre a récemment dévoilé son palmarès national 2021. Elle distingue par le label « Villes et villages où il fait bon vivre », les communes ayant obtenu les meilleurs résultats à l'échelle nationale, départementale et dans leur strate de population.

Cette année, Digne-les-Bains se hisse au 320e rang sur près de 35 000 communes et occupe la première place à l’échelle départementale.

Ce classement est réalisé chaque année en agrégeant, analysant, comparant des volumes de données importants et diversifiés, en consultant les Français au travers d’un sondage OpinionWay et en constituant une méthodologie ancrée dans les réalités territoriales et les préoccupations des citoyens.

183 critères et 8 catégories (qualité de vie, sécurité, transports, santé, éducation, sport et culture…) permettent chaque année de classer les 34 837 communes françaises selon 9 strates de population.

En classant notre commune dans le Top 500, l’association précise que Digne-les-Bains « rayonne par ses qualités et son optimisme » et reconnaît ainsi les atouts indéniables de la qualité de vie des Dignoises et Dignois, à même d’attirer de nouveaux habitants.

Plus d’informations : www.villesetvillagesouilfaitbonvivre.com

Publié le 12 avril 2021
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram