rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Chantier patrimoine à Courbons : en allant vers la calade…

Malgré les avatars liés à la météo cet hiver et à la crise sanitaire et ses conséquences dans les établissement scolaires ce printemps, le chantier citoyen et pédagogique patrimoine mené afin de restaurer l’accès à un ancien lavoir se poursuit à Courbons.

Encadrés par leur professeur, Nicolas Maglione, les élèves de Secondes Bâtiment-Travaux Publics du lycée des métiers Beau de Rochas poursuivent la préparation de la réalisation d’une calade, notamment par la sélection et le transport des pierres nécessaires. Pierres qui ont été offertes par un habitant de Courbons, ce qui prouve l’engagement citoyen à l’œuvre dans ces travaux au long cours, puisqu’il semble aujourd’hui prévisible pour les différents partenaires qu’ils devront se poursuivre au début de la prochaine année scolaire.

Mais l’essentiel pour les lycéens est bien d’avancer peu à peu et d’apprendre dans le cadre de leur formation professionnelle avec un chantier très concret, accompagnés par tous ceux qui ont élaboré ce projet dès 2020 : les membres de l’Association pour les Résidants de Courbons, un architecte retraité, les enseignants et la Ville, notamment ses Services techniques municipaux et le service des Archives communales.

Le coût de ces travaux, 9600 €, est pris en charge par la Ville et l’association locale.

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram