rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Will Barber en concert chez vous

Le vendredi 19 mars 2021 à 21 heures, le Centre Culturel rené Char vous propose de suivre depuis votre canapé le concert de Will Barber en vous connectant sur la page Facebook de la Ville ou celle du CCRC.

Une immuable salopette en jean en guise d'uniforme, une barbe soigneusement taillée en écho à son nom de scène et une sensibilité blues à faire frémir les oreilles les plus exigeantes : telle est la recette de Will Barber, force tranquille du rock hexagonal.

Le gaillard originaire de Narbonne a été révélé dans l’émission The Voice où il a laissé entrevoir son univers avec une reprise de Another brick in the wall. 80 millions de vues plus tard, il prend la route et enchaîne les concerts à travers l'Europe pour défendre Alone, son premier album solo.

Sur scène, Weissenborn à la main ou lap steel sur les genoux façon Ben Harper, Will Barber convoque avec humilité les grands esprits du blues et de la country ; les Stones et Pink Floyd en tête.

Will Barber [chant, guitare]
Olivier Raynaud [batterie]
Eric Blanc [basse]
www.willbarber-music.com
EXTRAIT VIDÉO

Deux autres dates sont à retenir pour profiter depuis chez vous des concerts du Centre Culturel René Char :

SAMEDI 13 MARS À 21 HEURES

JEAN-PHILIPPE WATREMEZ QUARTET
[swing/Jazz manouche]

Concert filmé en public au CC René Char, le 26 mai 2018 dans le cadre du festival Ej@mslive

Jean-Philippe Watremez est un guitariste virtuose qui a contribué à maintenir ce patrimoine musical inestimable qu'est le répertoire de Django Reinhardt, si bien qu'il en est devenu l’un des grands spécialistes en France.

On lui doit d'ailleurs la parution de l’excellent ouvrage The Ultimate Django’s Book, qui lui vaudra d'être sollicité aux Etats-Unis pour aller apprendre la musique de Django à des musiciens américains, dans une université du Massachusetts.

Avec un style qui emprunte autant à la tradition manouche qu’au jazz, il est un remarquable improvisateur qui tourne le dos aux clichés du style, tout en gardant LE son propre à Django. Il s'intéresse au jazz, à la musique brésilienne et s'initie au style manouche avec Louis Faÿs et Serge Krief.

Aujourd'hui, on peut l'entendre au sein de la formation Loulou Djine et en duo avec le guitariste Darko Andelkovic.

Jean Phillipe Watremez [guitare]
Léo Watremez [guitare]
Didier Toffolini [accordéon, trompette et voix]
Olivier Chabasse [contrebasse]

http://www.djangostation.com/Jean-Philippe-Watremez,512.html

SAMEDI 27 MARS À 21 HEURES

MYSTERE TRIO
[swing/jazz manouche/fusion]

Concert filmé en public au CC René Char, le 10 juillet 2018 dans le cadre du festival Ej@mslive

Ce trio composé de deux guitaristes et d’un batteur-percussionniste, aime à mélanger les genres et parcoure de nombreux festivals à travers le monde avec son « Jazz Manouche Fusion ». Le Swing et le Jazz, bien sûr, mais aussi le Funk, le Rock ou bien la salsa sont autant de couleurs empruntées à une multitude de cultures différentes et inattendues.

Mystère Trio, c’est une approche insolite et fraîche du jazz, un véritable « swing du monde », un voyage imaginaire à travers le swing manouche, l’afro jazz et la musique andalouse.

Ce trio atypique, deux guitaristes électroacoustiques et un batteur percussionniste, distille un jazz coloré et festif au swing omniprésent, qu’il prend plaisir à partager avec le public.

Cyril Salvagnac [guitare]
Christophe Gruel [guitare]
Laurent Meyer [batterie]

http://www.mysteretrio.com/

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram