rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Futur carte scolaire : La municipalité dénonce le projet de fermeture de deux classes.

La municipalité dénonce le projet de carte scolaire envisagé pour la rentrée scolaire 2021/2022. En effet, elle a pris connaissance des mesures envisagées pour les écoles de Digne-les-Bains qui prévoient deux fermetures de classe à la rentrée 2021, à l’école Paul Martin et à l’école des Ferréols.

Ce projet de fermeture est inadmissible. Il s’appuie sur une logique mathématique basée sur un nombre d’enfants par classe, qui ne tient compte ni des conditions sanitaires actuelles, ni de la spécificité de notre territoire pourtant soumis à la loi Montagne. Cette dernière garantit pourtant l’application de modalités spécifiques d’organisation scolaire, en matière de seuils d’ouverture ou de fermeture de classe.

Ce projet tendrait à progressivement à remettre en cause le maintien de nos écoles de proximité, pourtant gage de réussite et de mixité sociale pour les élèves dignois.

Parce que l’éducation et la réussite de tous demeurent une priorité pour la municipalité, elle s’attache à y consacrer des moyens très importants.

Le travail de rénovation et d’isolation énergétique entamé depuis plusieurs années dans les écoles dignoises, témoigne de l’engagement de la Ville de Digne-les-Bains auprès des équipes éducatives et des familles pour garantir de bonnes conditions de vie à l’école. L’équipement numérique de chaque classe est un gage de notre volonté d’investir sur notre école publique et participe à la continuité pédagogique qui est au cœur des préoccupations du moment. Chaque classe qui ferme contrarie ces investissements et envoie un mauvais signal aux administrés.

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram