rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Maryse et Louis, les premiers vaccinés Dignois

Maryse et Louis Mistral ont été les premières personnes de plus de 75 ans à se faire vacciner contre la Covid-19 à Digne-les-Bains.

Accueilli dès leur arrivée par Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains et Présidente de Provence Alpes Agglomération, et Amaury Decludt, Sous-préfet de Digne-les-Bains, le couple de septuagénaires a suivi le parcours de vaccination mis en place à l’intérieur du Palais des Congrès.

Après des formalités administratives à l'accueil, Maryse et Louis Mistral ont rempli un questionnaire médical avant d'être reçus par un médecin pour un entretien médical approfondi. Ils ont ensuite reçu l'injection du vaccin par une infirmière, puis pris place dans l'espace post-vaccin avant de pouvoir repartir.

A noter que le centre de vaccination Dignois a déjà enregistré plus de 1 600 rendez-vous entre la première et la deuxième injection. Très sollicitée, la plateforme téléphonique de prise de rendez-vous, mise en place par la Ville, a reçu plus de 800 appels dès le premier jour. Actuellement, tous les rendez-vous de vaccination ont déjà été réservés. De nouvelles disponibilités seront accessibles dans les prochains jours via le site internet sante.fr ou par téléphone au 04 23 10 11 75.

La Ville de Digne-les-Bains remercie l’ensemble des professionnels de santé, médecins et infirmières, ainsi que la Protection Civile des Alpes de Haute Provence et les services municipaux pour leur mobilisation exceptionnelle.

 

 

Publié le 19 janvier 2021
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram