rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Du 1er au 6 février, c'est la SOP à Digne-les-Bains

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique et en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Service Municipal Jeunesse et Sports en lien avec le Comité Départemental Handisport des Alpes de Haute-Provence propose du lundi 1er au vendredi 5 février une animation à base d’épreuves d’athlétisme pour les classes de CM1/CM2 de la Ville de Digne-les-Bains. Quatre épreuves seront ainsi proposées aux élèves au stade Jean Rolland.

Ce mercredi 27 janvier, la Maison des Jeunes et des Étudiants a accueilli la presse pour une présentation des objectifs de la Semaine Olympique et Paralympique. Les élus municipaux ; Pierre Sanchez, Damien Moulard, Bernard Aigrot et Georges Pereira ainsi que Alain Roquetty, Président Départemental Handysport 04 ont rappelé que la SOP vise à sensibiliser les enfants aux valeurs de l’olympisme et du paralympisme à savoir l’amitié, le respect et l’excellence.

Actuellement, 3 écoles Dignoises ont répondu à l'appel lancé par la municipalité pour participer à la SOP, il est encore temps pour les autres d'y participer en contactant le service municipal des Sports au 04 92 31 58 13 ou par e-mail smjs@dignelesbains.fr

LES ÉPREUVES :

Les épreuves dureront de 12 à 15 minutes soit au total 1h d’activité. A la fin chaque élève recevra un diplôme et repartira avec un Quiz pour se préparer aux Jeux de Paris 2024.

- 1ère épreuve : 50m plat
Le but de cette épreuve sera de courir 50m le plus rapidement possible tout en restant dans son couloir et en respectant les consignes de départ.

- 2ème épreuve : saut en longueur
Le but de cette épreuve sera de sauter le plus loin possible dans la
fosse de sable à partir d’un point d’impulsion bien défini.

- 3ème épreuve : lancer de balles
Le but de cette épreuve sera de lancer plusieurs balles le plus loin possible, à bras cassé et en respectant les zones d’élan et de lancer matérialisées.

- 4ème épreuve : pétanque adaptée
Le but de cette épreuve dont les règles sont identiques à celle de la pétanque traditionnelle est de sensibiliser les enfants au handicap car le principe est de jouer les yeux bandés avec des boules sonores.

Compte tenu des restrictions sanitaires si la météo était défavorable la séance serait annulée (pas d’activités sportives en intérieur).

Publié le 28 janvier 2021
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram