Être solidaire est un choix. C'est celui qu'a fait la municipalité de Digne-les-Bains en cette fin d'année placée sous le signe du Coronavirus.
Un choix qui s'est porté sur la distribution d'un colis de Noël aux aîné(e)s d'au moins 70 ans, (sous condition de ressources), et qui fait suite à la distribution de ballotins de chocolats par les élus auprès des résidents des Ehpad de la Ville.
Cette action menée dans la plus pure tradition des fêtes de fin d'année, est un moment attendu qui est aussi l'occasion de mieux connaître les besoins des seniors, isolés parfois, et de leur rappeler qu’ils peuvent compter sur le Centre Communal d’Action Sociale, (CCAS), pour leur venir en aide si le besoin s’en faisait sentir.
Dans le plus strict respect des précautions sanitaires, Laurence Isnard-Aubert, adjointe au maire déléguée à l’action sociale et la solidarité, s'est rendu auprès de nombreuses personnes bénéficiaires pour leur remettre ce colis de douceurs et partager un moment d'échanges et de convivialité.