Depuis plusieurs semaines, des travaux sont en cours sur l'immeuble "Favier" situé entre le 2 rue de l'Hubac et la Montée Saint Charles.
Ce bâtiment, qui abrite à son rez-de-chaussée la Galerie de l'Hubac et d'anciens locaux associatifs dans les étages, devait être mis en sécurité. La déconstruction de la partie haute de l'immeuble et la pose d'une nouvelle charpente en deux pans ont été imaginées par l'architecte Dignoise Cécile Ruiton pour répondre à la demande des Bâtiments de France qui souhaitaient préserver la façade de cet ancien séchoir.
Pour éviter tous risques sur les bâtiments mitoyens, des renforts avec des chainages en béton armé ont été posé dans la structure. D'autre part, une purge puis un réenduit des façades sera prochainement réalisé par l'entreprise Dignoise Kesim Construction en charge de la maçonnerie et de la charpente sur ce chantier. L'entreprise Provence Alpes Fermetures, également Dignoise, interviendra dans un second temps pour la partie menuiserie.
Ces travaux d'un montant global de 185 713€ HT ont bénéficié d'un financement de l’État dans le cadre de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR) pour un montant de 67 665€.