rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Droits de l'Enfant, la Ville poursuit son partenariat avec l'UNICEF France

Année particulière… évènement particulier. Dans le contexte actuel, il était bien compliqué pour la ville de Digne-les-Bains d'organiser les Journées des Droits de l’Enfant.

Toutefois, à partir d'aujourd'hui la Ville de Digne-les-Bains invite les enfants et adolescents à écrire quelques mots ou à rédiger une histoire ou un conte ou à réaliser quelques dessins afin d’illustrer ou raconter « les Droits de l’enfant ». Ces illustrations, phrases, textes, dessins, photos… peuvent être envoyés à l’adresse mail suivante : mje@dignelesbains.fr. Le service jeunesse veillera attentivement à la récolte de ses différentes productions afin de travailler en lien avec les jeunes auteurs sur l’édition dans le courant de l’année 2021 d’un ouvrage dédié aux Droits de l’Enfant, issu d’une belle production collective.
Avant d’écrire, de dessiner, les enfants et adolescents qui en exprimeraient le besoin ou l’envie peuvent se faire aiguiller, aider, assister, accompagner par un ou une animatrice de la Maison des Jeunes et des Étudiants ou par un des représentants de l’Unicef  présent sur le département (contact : mje@dignelesbains.fr ou 04 92 36 10 31).

N’attendez plus ! à vos stylos, pinceaux…

En ce vendredi 20 novembre 2020, date anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE), Pierre Sanchez, Adjoint au Maire délégué à la Jeunesse, à l’éducation et à la formation professionnelle  souhaite que la ville poursuive son partenariat avec UNICEF France et renouvelle son label de Ville Amie des Enfants.

Pierre Sanchez nous dévoile le plan d’action municipal 2020-2026 pour l’enfance et la jeunesse : "notre plan reposera sur les engagements commun à toutes les villes du réseau. À savoir le bien être de chaque enfant et chaque jeune, la lutte contre l’exclusion, la discrimination et la lutte pour l’équité, un parcours éducatif de qualité, la participation et l’engagement de chaque enfant et chaque jeune et enfin le partenariat avec UNICEF France."

L'élu à la Jeunesse annonce également, pour les vacances d’avril, la mise en place sur la commune d’un jeu de piste permanent et évolutif à réaliser en famille et qui permettra au-delà de se promener et d’arpenter les rues de la ville, de découvrir tout en s’amusant, les différents droits de l’enfant, leur histoire et l’engagement de l’Unicef auprès des enfants.

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram