rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Des élèves Dignois sensibilisés aux droits des femmes

Une des conséquences du confinement est l'augmentation des violences faites aux femmes notamment dans la cellule familiale. Même s'il existe des dispositifs d'aide comme le 3919, numéro d'appel d'urgence et d'écoute, la lutte pour les droits des femmes reste tristement d'actualité.

Dans notre Département, cette cause est notamment défendue depuis plusieurs années par l'association Femmes Solidaires et le Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles.

A l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville de Digne-les-Bains en partenariat avec ces 2 associations ont apposé deux banderoles sur la façade de l'Hôtel de Ville rappelant le message : "On ne tue pas par amour" et le 3919.

D'autre part, deux intervenantes de Femmes Solidaires ont animé un atelier avec 6 élèves du Lycée du sacré Cœur sur les droits des femmes. Ainsi Paola, Laurence, Marie, Thaïs, Myriam et Maxence ont ont été sensibilisés sur les violences faites aux femmes, les agressions sexuelles ou les viols qu'elles peuvent subir dans la rue ou dans le cercle familial. Ces jeunes ont ensuite été les ambassadeurs de cette cause auprès de leurs collègues lors de débats en classe.

Pour Maxence, le seul garçon du groupe : "ce type d'atelier est important pour que l'image de la femme change dans notre société. Elles sont notre égal. Les mentalités de certains hommes doivent évoluer. Ça sera peut-être long mais j'y crois."

Publié le 26 novembre 2020
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram