rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

"Octobre rose" ; une campagne d'information sur les cancers du sein

Le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRCDC) en partenariat avec le CCAS de la Ville, l'Assurance Maladie 04, l'Association santé éducation et prévention sur les territoires, le Centre Hospitalier de Digne-les-Bains et la Ligue contre le cancer, relaient au niveau local la campagne d’information sur le dépistage précoce et la lutte contre les cancers du sein. L’objectif d'« Octobre Rose » est de sensibiliser la population au cancer du sein, et récolter des fonds pour la recherche.

Les chiffres de Santé Publique France indiquent que 58 459 personnes ont été atteinte d'un cancer du sein en France en 2018. La même année, cette maladie a provoqué plus de 12 mille décès dans notre pays alors que le taux de survie à 5 ans est de 99% pour un cancer du sein détecté à un stade précoce. Il est donc important que toutes les personnes de 50 à 74 ans, concernées par le dépistage organisé des cancers, se fassent dépister !
« Après 74 ans le dépistage du cancer du sein reste indispensable : l’âge ne protège pas (plus de 20% des cancers du sein surviennent après cette date) et votre santé reste notre préoccupation. Parlez-en à votre médecin et/ou gynécologue ». La mammographie : un réflexe pour la vie !

 

Le cancer du sein, parlons-en à Digne-les-Bains :

À Digne-les-Bains, les acteurs de la santé vous invitent à participer au mois du dépistage du cancer du sein au travers de plusieurs rencontres ou ateliers. Et tout le mois d'octobre, le centre-ville et ses commerces s'habilleront de rose pour marquer le soutien de tous à la lutte contre le cancer du sein.

Du 1er au 31 octobre :

Vous avez + de 50 ans et vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier du dépistage gratuitement ? Le Centre Communal d'Action Sociale vous accompagne !
Contact : 04 92 30 58 87.

Course connectée ; le marathon du dépistage :
L'idée est de promouvoir la pratique régulière d'une activité physique qui contribue à réduire le risque de développer des cancers et plus particulièrement le cancer du sein. Dans ce contexte sanitaire incertain, nous avons souhaité adapter nos actions et permettre à chacun de pouvoir participer individuellement autour d'un objectif commun : la prévention et le dépistage du cancer du sein. Plus d'infos en cliquant sur le lien ci-dessus.

Lundi 5 octobre :

Stand de prévention sur le cancer du sein et le dépistage à la CPAM 3 rue Alphonse Richard.

Jeudi 8 octobre :

Atelier de prévention Santé des Femmes à 14h au Centre d'Animation Sociale du Pigeonnier animé par une sage femme et une animatrice de la Ligue contre le Cancer.
Inscription obligatoire au 04 92 64 45 70.

Jeudi 15 octobre :

Ciné-Débat sur le film "L'ordre des Médecins" à 18h30 au Cinéma Ciné-Toiles suivi d'un débat animé par la Ligue contre le Cancer, la MSA et le CRCDC Sud Paca.
Entrée gratuite.

 

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram