Le chantier du réaménagement de la place du Général de Gaulle et du parking Gassendi avance bien. Patricia Granet Brunello, Maire de Digne-les-Bains, a fait un point d’étape sur ces travaux d'envergure.
Malgré le décalage pris par les entreprises à cause du confinement, le Maire a pu évaluer l’avancée des travaux avec la réalisation de l’étanchéité sur le joint de dilatation de la place du Général de Gaulle, la réalisation des émergences de l’escalier monumental et du belvédère courbe qui sera devant la statue de Gassendi. Lors de cette visite de chantier, le Maire a également pu constater la pose du géotextile de l’étanchéité du cours des Arès et emprunter l’un des 2 nouveaux escaliers de secours pour accéder dans le parking souterrain.
Dans ce dernier, les locaux techniques de ventilation sont en place ainsi que le local pour les motos et celui pour les vélos. La circulation dans les 2 sous-sols du parking Gassendi est désormais fonctionnelle grâce aux nouvelles rampes de sortie des véhicules qui ont été réalisées ainsi qu’à l’installation du nouvel éclairage à LED à détection de présence.
Les travaux de réaménagement de la place du Général de Gaulle et du parking Gassendi devraient s’achever fin décembre, offrant ainsi 240 places de stationnement supplémentaires en centre-ville (parking Gassendi : 222 places et 6 places PMR / Cours des Arès : 10 places + 2 places PMR).
Des visites seront proposées au public durant cet automne.