La quatrième saison des balades gourmandes au cœur du marché de Digne-les-Bains s’achève ce mercredi 19 août 2020 avec 3 familles venues de Lyon et de la région parisienne.
L’objectif de ces balades gourmandes organisées par l'Office de Tourisme de Digne-les-Bains est de faire découvrir le terroir des Alpes de Haute Provence et du Pays Dignois au travers les produits du marché hebdomadaire du mercredi matin. Accompagné par le Chef Frédéric Payan, la dizaine de touristes présents ce matin sont allés à la rencontre d’une productrice de fromage de chèvre bio, d’un vendeur d’olive et d’un maraicher. Ces professionnels ont dévoilé leurs astuces pour déceler les produits de qualité ou locaux sur les étals.
De retour devant l’Office de Tourisme après ce tour de marché durant lequel chacun a pu faire ses emplettes, le Chef a préparé une tapenade aux olives noires et anchois, des sablés au thym et à l’huile d’olive, de petits croissants au Banon et une soupe de pêche.
Pour Frédéric Payan ont à la chance d’avoir de super produits et un super terroir, il faut le mettre e avant. « Sans les artisans et les producteurs, nous en cuisine on n’est rien. On ne fait que mettre en valeur leurs beaux produits. C’est pour cette raison que je participe à ce genre d’animation. »
L’une des familles participantes à cette dernière balade gourmande est venue exprès de son lieu de vacances à Saint-André-Les-Alpes pour découvrir notre marché. Preuve s’il en est de la belle notoriété du marché de Digne-les-Bains.
A noter que par après arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire sur le marché.