A situation exceptionnelle, événement exceptionnel pour la Fête de la Musique 2020.
Crise du coronavirus oblige, la Ville de Digne-les-Bains ne pourra pas organiser la Fête de Musique sous sa forme traditionnelle cette année. Le dimanche 21 juin, il n'y aura pas de concerts dans les rues du centre-ville afin de respecter les consignes sanitaires et éviter les regroupements de plus de 10 personnes. Mais il était toutefois essentiel pour la municipalité de proposer malgré tout un événement pour fêter l'arrivée de l'été.
Faute de pouvoir se retrouver physiquement autour de musiciens, le service Culturel de la Ville vous propose de fêter la musique chacun chez soi mais tous ensemble. Pour ce faire, nous vous donnons rendez-vous le 21 juin sur les pages Facebook de la Mairie ou du Centre Culturel René Char.
Au programme dès 18 heures, une compilation vidéo des spectacles amateurs et professionnels qui ont animé les dernières éditions de la Fête de la Musique à Digne-les-Bains. Un petit focus sera fait sur les temps fort de ces 4 dernières années.
Durant une pose dans la diffusion des vidéos, vous serez invité à partager sur ces pages Facebook vos photos de ce 21 juin depuis chez vous.
A 20h15, le Conservatoire à Rayonnement Départemental 04 rendra hommage à Michel Legrand avec la diffusion d'un concert enregistré à huis clos spécialement pour cette soirée. A 21 heures, retrouvez en concert le groupe Les Terres Noires qui aura également enregistré un live spécialement pour cette fête virtuelle. L'idée était également de soutenir des formations musicales locales et de leur permettre de toucher un nouveau public.
La soirée s'achèvera avec la rediffusion à partir de 22h30 du concert de Nina Attal qui était venue en 2012 au Centre Culturel René Char dans le cadre du Festival Ejams Live.
Une belle soirée musicale que l'on espère la plus festive possible depuis votre salon, votre balcon, votre terrasse ou votre jardin...