rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Découvrez le jardin Yongden

Avec la fin du confinement, les musées municipaux de Digne-les-Bains vont pouvoir rouvrir progressivement : la Maison Alexandra David-Neel le vendredi 12 juin 2020, le Musée Gassendi le mercredi 17 juin 2020 et le CAIRN Centre d'Art le lundi 6 juillet 2020.

C'est donc la belle demeure d'Alexandra David-Neel accueillera la première des visiteurs dans son écrin de verdure. Cet été l'accent sera mis sur le jardin car une lettre d'Alexandra écrite à son ami M. Houlné nous apprend qu'elle aurait aimé dédier son jardin à son fils adoptif Yongden qui est décédé à Digne-les-Bains. Les équipes municipales se sont affairées pour valoriser ce jardin avec une roseraie et un potager comme à l'époque de la célèbre exploratrice. Des animations ponctuelles en petit groupe devrait être organisées durant l'été pour faire connaître au public l'histoire de ce jardin qui avait une très grande importance pour Alexandra David-Neel.

Infos pratiques :

Ouverture à partir du vendredi 12 juin de 10h à 18h (fermé uniquement le lundi).
Gratuit jusqu'au 30 juin 2020 (Tarifs à partir du 1/07/20).
Accès au musée Alexandra David-Neel et au jardin.
Pas d'accès à la Villa (lieu de vie d'Alexandra David-Neel) pour des raisons exiguïté des lieux.
Port du masque obligatoire et respect des dispensations sociales. Gel hydroalcoolique à disposition des visiteurs dès l'entrée.
Pas de réservation et pas de visite de groupe.

Publié le 9 juin 2020
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram