rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Application « Dignarkeo », le numérique au service de l’histoire

La Crypte archéologique Notre-Dame-du-Bourg à Digne-les-Bains rouvre ses portes au public ce mercredi 1er juillet 2020 (horaires et tarifs ici). 

La Crypte archéologique est un site remarquable par la richesse des informations découvertes mais aussi par la qualité de conservation du mobilier et de son réaménagement. Témoignage de l’évolution qui s’est déroulée à Digne sur deux millénaires, les visiteurs peuvent découvrir sur un même site aussi bien l’urbanisme antique que les premiers bâtiments chrétiens.

Une nouveauté cette année, la possibilité d'effectuer une visite en 3D grâce à l'application gratuite «DignArkeo» téléchargeable sur Google Play et App Store. La Ville de Digne-les-Bains a conçu l’application «DignArkeo» pour promouvoir et rendre plus attractive la visite de la Crypte archéologique Notre-Dame-du-Bourg. Ce nouvel outil accessible sur place grâce à des tablettes et des téléviseurs est aussi téléchargeable gratuitement sur votre smartphone.

D’un montant de 163 966,77€ ce travail a été subventionné par l’Union européenne à hauteur de 139 371,75€ (85% de subvention FEDER), dans le cadre du projet transfrontalier TRA[ce]S (Transmettre la Recherche Archéologique dans les Alpes du Sud) qui relève du programme INTERREG – ALCOTRA V (2014-2020) entre la France et l’Italie.

 

 

 

 

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram