Le marché sera de retour à partir du samedi 16 mai prochain. Après le « drive des producteurs » mis en place pendant ces dernières semaines, un marché de transition est mis en place en raison de la crise sanitaire.
Accueilli sur 3 sites importants de la ville, ce marché se déroulera avec des mesures de sécurité sanitaire et notamment un espacement entre les stands.
Samedi :
Le marché alimentaire se tiendra sur la place du Tampinet et sur le bas de la place Général de Gaulle. Il ouvrira au public à 7h30.
Le marché non alimentaire se tiendra sur la place de la République. Ce marché ouvrira au public à 8h30.
Mercredi :
Le marché alimentaire se tiendra sur la place du Tampinet et l’embouchure du Mardaric.
Le marché non alimentaire se tiendra sur la place de la République.
Les commerçants s'engagent à respecter différentes règles de sécurité et d'hygiène et à s'assurer de la distanciation physique.
Les consommateurs respecteront tous les gestes barrières et la distanciation ; ils n'ont pas le droit de toucher les produits.
Les périmètres en centre-ville seront clos et disposeront d’une entrée et d'une sortie avec un sens de circulation unique. La fréquentation sera régulée. Du gel hydroalcoolique sera mis à la disposition du public et les gestes "barrières" devront être respectés.
Le port du masque est nécessaire pour pénétrer dans l'enceinte du marché. Les clients devront venir munis de leur propre masque.
Le succès du marché reposera sur le CIVISME DE CHACUN.