rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Informations sur le retour des élèves dans les écoles Dignoises

Lundi 25 mai, 340 élèves, soit 25,2 % de effectifs, sont attendus dans les écoles dignoises.

Les horaires d’ouverture des écoles seront identiques à celle prévues avant le confinement : matin : 7h30 – 12h15 / après-midi : 13h15 – 18h15.

En raison de la difficulté à faire respecter les gestes barrières et tenant compte des spécificités de la maternelle il a été décidé que les petites sections et moyennes sections ne seraient pas accueillis jusqu’à la fin de l’année scolaire. En revanche seront accueillis dans toutes les écoles les enfants des personnels prioritaires qui en feront la demande, y compris les PS-MS.

Les études surveillées et les animations sportives sont suspendues jusqu’à la fin de l’année.
Les transports pour les activités sportives et culturelles et ceux pour la restauration scolaire sont arrêtés jusqu’à la fin de l’année.

Restauration scolaire :

La restauration scolaire sera assurée dans chaque école par une livraison de repas froid préparée par le délégataire ; la surveillance sera assurée par nos personnels et un nettoyage désinfection aura lieu dès la fin du repas.
La réservation des repas peut s’effectuer en ligne sur www.dignelesbains.scolarest.fr

Périscolaire :

Si plus de 15 enfants présents en accueil périscolaire, une deuxième salle d’accueil sera ouverte et les enfants seront répartis sur les deux espaces.

Fonctionnement liées à la situation sanitaire :

Les répartitions pédagogiques seront adaptées en fonction du nombre d’enfants et propre à chaque école. Les familles ont été informés par les enseignants des modalités de reprise de leurs enfants. Pour celles qui ne l’auraient pas été, les parents doivent contacter les directeurs d’école.

Les modalités d’entrées et de sorties, de circulation, de déplacement des groupes et de passages aux toilettes, ont été fixées par les équipes éducatives en concertation avec la Ville, en fonction du nombre d’enfants accueillis et de la configuration des bâtiments.
Tous les bâtiments ont été aménagés afin de veiller à respecter les gestes barrières, d’éviter les croisements de groupe et de respecter les distanciations (aménagement des points d’eau, marquage au sol, écartement des tables, signalisation, balisage des espaces fermés, porte de circulation ouverte…).
Chaque bâtiment scolaire disposera d’un local dédié à l’isolement d’un enfant souffrant dans lequel il restera sur la surveillance d’un adulte jusqu’à la récupération des parents.

Les parents d’élémentaires ne seront pas autorisés à entrer dans l’enceinte de l’école, les enfants de maternelles pourront être autorisé à se rendre jusqu’à l’entrée du bâtiment.

Toute personne autorisée à entrer dans l’établissement par le directeur de l’école devra être obligatoirement porteur d’un masque.

Une visite de vérification des installations a été effectuée mardi par les services de la Ville et l’Inspection Académique et les équipes éducatives des écoles.

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram