rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

L'école maternelle des Sièyes accueille les enfants de nos héros

Nous le savons tous désormais, le confinement est la meilleure arme pour lutter contre le COVID-19. Mais c'est aussi le meilleur moyen de soutenir les professionnels de santé, de sécurité et tous ceux qui doivent poursuivre leur activité afin que nous puissions vivre au mieux ce confinement.

 
Pour que tous ces personnels puissent aller travailler sans laisser leurs enfants seuls à la maison, la Ville de Digne-les-Bains, conjointement avec l’Inspection Académique, a mis en place un dispositif d’accueil à l'école maternelle des Sièyes. Depuis le 16 mars, c'est entre 4 et 6 enfants en moyenne chaque jour qui sont pris en charge dès 7h30 par les personnels ATSEM de la Ville. Un accompagnement scolaire est proposé aux enfants par des enseignants volontaires. La  journée est rythmée par des temps de classe et des temps de loisirs qui se succèdent selon le principe d’une journée scolaire aménagée. Pour les enfants qui restent déjeuner, les parents doivent fournir un panier repas à leur enfant. La journée se termine en théorie à 18h15 mais plus certainement au moment où le dernier enfant est reparti dans son foyer.
 
Si vous êtes un professionnel dont l'activité est indispensable à la gestion de la crise du coronavirus et que vous avez besoin de faire garder votre enfant pendant vos heures de travail, nous vous invitons à contacter l’accueil de la mairie au 04 92 30 52 00 ou directement l’école maternelle des Sièyes au 04 92 31 25 94. Un justificatif professionnel doit impérativement être présenté aux personnels lors de l’accueil de l’enfant.
 
Publié le 3 avril 2020
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram