Avec ses 12 agents, le Centre communal d’Action Sociale de la Mairie est pleinement mobilisé pour assurer ses missions de solidarité et de proximité depuis le début du confinement.
La livraison des repas au personnes âgées est assurée à 100%. Les agents ont adapté leur mode de livraison : masques, gants et livraison sur le pas de la porte si l’autonomie des personnes le permet. Entre 30 et 40 personnes sont livrées chaque jour par le CCAS.
L’accueil du pôle social reste ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et 13h30 à 17h afin d’assurer la remise du courrier aux personnes domiciliées, la délivrance de copies d’attestations de déplacement, de permettre l’accès aux douches et aux machines à laver pour les plus démunis et de réaliser les aides d’urgence nécessaires en lien avec nos partenaires sociaux. Un lieu essentiel pour assurer écoute et lien social.
Les agents du CCAS accompagnent et soutiennent les associations de solidarité présentes sur le site du pôle social dans la mise en œuvre de leurs actions (mise à disposition de matériel, aide logistique…).
En télétravail, une partie de l’équipe assure les appels téléphoniques réguliers aux personnes inscrites au registre des personnes vulnérables afin de rompre l’isolement lié au confinement et s’assurer de leur bonne santé.
Le CCAS a aussi développé une nouvelle mission liée à la situation : le recensement des bénévoles et des personnes qui ont besoin d’aide, leur mise en relation et le suivi des missions. A ce jour une cinquantaine de bénévoles sont recensés pour une file active d’une trentaine de demandes.
La Ville de Digne-les-Bains mobilise ses services pendant la période de crise et de confinement liée au Covid-19. En télétravail ou sur le terrain, le service public municipal, sous l'autorité du Maire, reste à votre service.
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