rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu
[wpsr_button id="8757"]

[CRISE CORONAVIRUS] : plan d'actions

Après les annonces du président de la République, lundi soir, et la mise en place d'un confinement généralisé, le maire de Digne-les-Bains, Patricia GRANET-BRUNELLO,  présente son plan d'actions pour freiner l'épidémie et protéger la population et notamment les plus précaires et fragiles.

« Notre quotidien à toutes et à tous va être largement modifié durant la période de confinement" a-t-elle déclaré. "Nous devons agir vite et de façon extrêmement déterminée et mettre en œuvre dans les meilleures conditions les orientations fixées par le chef de l'État. L'objectif est clair : se protéger et nous protéger collectivement. J'appelle chacun d'entre vous à respecter les gestes barrières, qui sauvent, à rester chez vous et à faire preuve de civisme et de bienveillance ».

Dans ce contexte difficile, la Ville de Digne-les-Bains  tient à témoigner de sa solidarité vis-à-vis de l’ensemble des Dignois qui sont affectés et touchés par l’épidémie en cours et les mesures qu’elle entraîne.

 

La Ville adapte son fonctionnement tout en maintenant les services majeurs indispensables à la population.
L’ensemble des équipements municipaux est désormais fermé au public. Cependant, des accueils téléphoniques sont maintenus :

HOTEL DE VILLE

[Questions  générales]

mairie@dignelesbains.fr

Tél : 04 92 30 52 00

De 8h30 à 11h30  et de 13h30 à 17h, du lundi au vendredi.

ETAT CIVIL

[Acte de naissance et de décès

sur rendez-vous]

etat.civil@dignelesbains.fr

Tél : 04 92 30 52 09.

De 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h, du lundi au vendredi.

SOLIDARITES

[Pôle social / CCAS]

Urgences sociales, alimentaires et administratives, courrier, domiciliation, lavage du linge, accès aux douches

ccas04@dignelesbains.fr

Tél. 04 92 36 07 08

De 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h, du lundi au vendredi.

SERVICES TECHNIQUES

[Questions techniques]

Tél : 04 92 30 81 50

De 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h, du lundi au vendredi.

 

Les principales mesures :

- Déclenchement du Plan communal de sauvegarde. Cette cellule de crise permet un suivi permanent de la situation et une réévaluation en continu des mesures mises en œuvre, en fonction des recommandations gouvernementales.

- "Plan de continuité et d'activité" activé : il permet le fonctionnement de base du service public en maintenant la police, la propreté urbaine, l'état civil, services sociaux et les services d'hygiène et de sécurité.

- Les agents de la ville et du CCAS restent mobilisés, le plus possible en télétravail.

- Les établissements publics : CCRC, piscine, gymnases, musées, MJE, etc... sont fermés au public

- Ecoles : garderies pour les enfants de soignants, regroupés dans les écoles de la Sèbe et de Joseph Reinach et soutien aux agents de l’Education nationale pour les enfants de 3 à 11 ans.

- Le stationnement sur le domaine public sera gratuit dans l’ensemble des zones payantes jusqu’à la fin de la période de confinement (les infractions resteront sanctionnables pour le stationnement gênant).

- Action auprès des personnes âgées  avec portage de repas  et démarches téléphoniques régulières auprès des personnes isolées.

- Actions auprès des publics précaires

- Douches municipales

Mise à jour du 22/03/20 : les douches municipales sont désormais fermées. Un accès à une douche demeure possible sur le site du pôle social.

 

La collecte de sang est maintenue ce 18 mars, de 8h à 12h à la salle des Gavots.

Enfin le Maire apporte son soutien aux personnels du centre hospitalier de Digne-les-Bains, pleinement mobilisés comme l’ensemble des professionnels de santé du territoire.

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram