rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Grève du pôle déchet : le protocole d'accord est signé

Le protocole de fin de conflit vient d’être signé, ce jour à 8h, entre les élus de Provence Alpes Agglomération et les représentants des agents grévistes de Provence Alpes Agglomération à la suite du mouvement social engagé le 27 janvier dernier et portant sur des revendications des agents du pôle déchets de l’agglomération.

Patricia Granet-Brunello, Présidente de Provence Alpes Agglomération, et Gilbert Reinaudo, vice-président en charge des ressources humaine, sont satisfaits de ce protocole signé après 10 jours de discussions, et de la reprise des agents ce matin.

Ce protocole, qui garantit les intérêts de la collectivité et des citoyens, contient les engagements d’ores et déjà pris et rappelés ci-dessous :

L’Indemnité de Fonction, de Sujétions et d’Expertises part variable (dite prime présentielle ou de pénibilité) :
- Attribution à l’ensemble des agents contractuels des services concernés.
- Attribution au cours des périodes de congés paternité, maternité ainsi que pendant les congés, accident du travail et maladie professionnelle.
Ces deux mesures sont appliquées depuis le 1er janvier 2020.

Ticket restaurant :
Provence Alpes Agglomération s’engage à augmenter la valeur faciale du Ticket Restaurant de 0,40 € pour arriver à un montant de 7,80 € avec une répartition de 60% à la charge de Provence Alpes Agglomération, 40% à la charge des agents. Provence Alpes Agglomération s’engage à mettre cette mesure en place en date du 1er juillet 2020.

Couverture Santé et/ou Prévoyance :
Provence Alpes Agglomération confirme son engagement à initier un travail pour la mise en place d’une couverture santé et/ou prévoyance, dans une volonté de coconstruction avec les représentants élus du personnel de Provence Alpes Agglomération.

Concernant le régime indemnitaire :
Les parties ayant conscience que les écarts de régime indemnitaire entre les agents, sont une des principales source du conflit collectif avec la reconnaissance de la pénibilité, Provence Alpes Agglomération confirme son engagement à initier un travail pour l’harmonisation du régime indemnitaire de l’ensemble des agents, dans un souci d’équité, en portant une attention particulière aux agents de catégorie C et à la prime dite de pénibilité. Ce processus respectera les contraintes financières de l’agglomération et s’inscrira dans une démarche pluriannuelle.

Nous remercions la population pour sa patience et son civisme.

Publié le 6 février 2020
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram