L'élite du sport automobile mondiale était de passage hier soir à Digne-les-Bains pour le 88ème Rallye Monte-Carlo WRC.
C'est vers 19h30 que les premières voitures venant de Monaco se sont fait entendre dans la ville préfecture. Remontant le boulevard Gassendi puis le boulevard Victor Hugo pour faire une halte devant le Palais des Congrès. La Place de la République était transformée en une véritable zone technique pour un contrôle horaire, un changement de pneumatique et un refueling. En attendant leur passage dans les différents points de contrôle, les pilotes stars du rallye signaient quelques autographes et faisaient des selfies avec le public venu en famille.
Une fois les voitures de tête reparties vers Malijai pour la première épreuve de la nuit, plus de 500 personnes se regroupaient à l'intérieur du Palais des Congrès pour suivre en direct et sur écran géant les deux spéciales nocturnes Malijai-Puimichel et Bayons-Brezier.
Quant à l'équipage Alpin, Christopher Garcin et Florian Nicoulau, arrivée à Digne-les-Bains peu après 21 heures, ils arboraient fièrement les couleurs de la Ville de Digne-les-Bains. En effet, celle-ci leur a offert des pneumatiques pour qu'ils puissent participer à cette 88ème édition du Rallye Monte-Carlo WRC.