A l'initiative de l'Union Sportive des Écoles Publics (USEP), plus de 700 enfants des écoles de Digne-les-Bains et Champtercier ont participé ce lundi 4 décembre après-midi à un Rallye de Noël.
Cet événement sportif imaginé par Jean Duval, enseignant à l'école de la Sèbe, avait pour objectif de réunir l'ensemble des écoliers de maternelle et de primaire autour d'une course pédestre en centre-ville. Plusieurs parcours étaient proposés en fonction de l'âge des enfants. Chacun pouvant effectuer un ou plusieurs tours de "piste" selon sa forme ou son niveau. Encadré par 150 adultes bénévoles, ce Rallye de Noël a également permis aux enfants de participer à son organisation. En effet, certains ont eu des "petites missions" à accomplir pendant que leurs camarades courraient : supporter les copains ou chronométrer sa classe...
Comme le souligne Kevin Pruvost de l'USEP 04 : "le plus important n'est pas la performance sportive mais la solidarité notamment auprès des élèves en situation de handicap. Notre devise aujourd'hui c'est le vivre ensemble !"