rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Le Tour BPCO fait étape à Digne-les-Bains

Après Besançon, Dijon et un passage dans la Drôme, les coureurs du Tour cycliste BPCO ont fait étape à Digne-les-Bains ce jeudi 3 octobre.

Ces différentes étapes cyclotouriste ont pour objectif de sensibiliser sur la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), une maladie chronique inflammatoire des bronches. Encadrés par une équipe de soignants, avec notamment par le Professeur Pascal Chanez (notre portrait), chef du service de pneumologie de Marseille Nord, une quinzaine de cyclistes ont parcouru aujourd'hui les 73km qui séparent Riez de Digne-les-Bains. Composés en grande partie de patients atteints de BPCO, ces sportifs sont partis ce matin du collège Maxime Javelly de Riez. Ce lieu n'avait pas été  choisi au hasard. En effet, les élèves de 5ème ont à leur programme un cours sur la respiration. Il était donc évident pour les organisateurs de les sensibiliser aux problématiques respiratoires.
Arrivés en fin d'après-midi dans la capitale de la lavande, ils ont été reçu par la municipalité qui avait préparé une collation bien méritée.

Bravo aux participants et bons courages pour la dernière étape : La Crau - La Londe-les-Maures.

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram