rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Nouveaux services déconcentrés : le Secrétaire d’État répond au Maire

Au printemps dernier, Gérald Darmanin, Ministre de l'Action et des Comptes publics, a exprimé sa volonté de déplacer des services de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), soit environ 3.000 agents, en région et notamment en ruralité, d’ici 3 ans.

Cette nouvelle organisation a pour objectif de permettre aux citoyens de bénéficier d'un service public plus efficace et plus proche d'eux, avec au moins une structure par canton et un accès aux services publics à moins de 30 minutes.

Patricia Granet-Brunello s’était saisie de cette opportunité en sollicitant le Ministère des Finances d’étudier la candidature de Digne-les-Bains pour accueillir certains services de la DGFiP.

Olivier Dussopt, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l'Action et des Comptes publics, a répondu à ce courrier en date du 21 août.

« Je vous remercie pour cette initiative, intéressante et légitime au regard des indicateurs socio-économiques du département des Alpes de Haute-Provence et particulièrement de Digne les-Bains. Le choix des lieux d'implantation sera fait à l'issue de la phase de concertation et d'un examen attentif des atouts de chaque implantation en termes d'immobilier et de conditions d'accueil des agents, sur la base d'un cahier des charges qui définira plusieurs critères (disponibilité et coût de l'immobilier, attractivité pour les agents,) et après un appel à candidatures auprès des collectivités locales ».

 

Cliquez sur les liens suivants pour consulter ces courriers :

Courrier de Madame Le Maire à M. Darmanin

Réponse du Secrétaire d’État à Madame le Maire

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram