rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Inauguration de la 98ème Foire de la Lavande

La Foire de la Lavande s’est ouverte ce mercredi matin avec l’inauguration officielle par Patricia Granet Brunello, maire de Digne-les-Bains et présidente de Provence Alpes Agglomération, en présence d’Amaury DECLUDT, Secrétaire Général de la Préfecture représentant le Préfet des Alpes de Haute Provence, Jean-Yves ROUX, Sénateur des Alpes de Haute-Provence, Georges PEREIRA, suppléant de Madame la députée, Akira TAKEDA, Consul Général du Japon, ainsi que Bernard TEYSSIER, Président de la Foire de la Lavande, de nombreux élus.

Dans son discours d’ouverture, Bernard Teyssier, Président de la Foire de la Lavande, a souhaité remercier les élus de Provence Alpes Agglomération qui ont accepté d’accorder une subvention supplémentaire pour l’organisation de la Foire, mais aussi remercier la Ville de Digne-les-Bains pour son soutien technique. Il a également félicité toute son équipe bénévole, « restreinte mais efficace et motivée, qui croit en sa ville et en son territoire », à qui la Foire doit son succès.

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont choisi d’investir davantage au niveau des animations « afin d’augmenter l’attractivité de la Foire », avec notamment le spectacle « Spirit of Camargue », et ses 2 représentations gratuites par jour, et pour lequel 400 places assises sont prévues au Cours des Arès.

Bernard Teyssier a souligné l’importance de la Foire « qui contribue à la promotion de Digne-les-Bains et tout son territoire, au bénéfice de tous », ainsi que pour ses retombées économiques et touristiques importantes.

Madame le Maire a tenu à remercier la Foire qui parvient « sans cesse à se renouveler, à innover et à proposer des temps forts : cette année les spectacles équestres camarguais » mais aussi à « maintenir en centre-ville cette manifestation entièrement gratuite, vitrine de la diversité des atouts de notre ville-préfecture mais aussi de tout notre territoire ».
« Digne les Bains et Provence Alpes Agglomération sont fiers de pouvoir contribuer soit techniquement soit financièrement, à la hauteur de leurs moyens, à la Foire de la Lavande »

Le Maire a dévoilé son envie de voir naître le projet d’une « route touristique de la lavande ».
De son côté, citant Jean Giono, « la Lavande est l’âme de la Haute-Provence », le Sous-préfet a rappelé que la lavande est l’or bleu du département, véritable image du territoire.

Patricia Granet-Brunello a également tenu à saluer le partenariat qui nous lie au Parc naturel régional du Verdon : « ces partenariats sont essentiels pour développer notre attractivité touristique. Ainsi, vendredi, Digne-les-Bains deviendra officiellement « Ville-Porte » du Parc. Ce label est l’aboutissement d’une collaboration entre le Parc et 2 villes-Portes : Digne-les-Bains et Draguignan. Il symbolise les relations d’échange, de complémentarité et de solidarité entre le parc et ces 2 villes ».

La Foire de la Lavande est ouverte tous les jours jusqu’au dimanche 25 août de 10h à 20h – entrée gratuite. L’espace gourmand est accessible jusqu’à 22h.

Plus d’infos : www.foire-lavande.com

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram