rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Plan d'eau, une équipe tout sourire

Maitre nageurOuverture de la baignade aménagée au plan d’eau des Ferréols depuis le samedi 1er juin et jusqu’au dimanche 1er septembre 2019.

Une équipe de 6 surveillants qui ont obtenu le (BNSSA) Brevet National de Sécurité Sauvetage Aquatique, le (BEESAN) Brevet d’Etat d’Educateur Sportif des Activités de la Natation ou le tout nouveau diplôme le (BPJEPS AAN) Brevet Professionnel des Activités Aquatiques et de la Natation, se relaient tous les jours de 11h à 19h pour assurer la sécurité des nageurs.

Un signal sonore avertit le début et la fin de la période de surveillance, ainsi qu’une flamme est dressée devant le poste de secours aux heures d’ouvertures du poste.

  • Flamme verte : baignade surveillée absence de danger particulier
  • Flamme orange : baignade dangereuse mais surveillée
  • Flamme rouge : signifiant interdiction de se baigner danger  

Toutefois, il est bon de rappeler quelques consignes de sécurité :

- les enfants ne sachant pas nager doivent rester sous la surveillance des parents ou d’un adulte.
- le règlement municipal rappelle que l’accès au site est en outre prohibé aux animaux domestiques, même tenus en laisse. Ils ne peuvent circuler que sur la voie de la digue au bord de la Bléone et tenus en laisse.
- la régie du plan d’eau (kart et mini bateaux) accueille les familles tous les dimanches de 14h à 18h30. Tous les jours de 10h à 19h durant les mois de juillet et d’août avec en plus les structures gonflables.

Tout au long de l’été la municipalité est attentive à la sécurité du site du plan d’eau, une société de sécurité est présente pour veiller à la sécurité des biens et au respect de la réglementation. Cette période estivale doit rester agréable, conviviale pour tous et sécuritaire. La ville de Digne-les-Bains est labellisée  « Sécurisite » depuis 2018.

Deux vidanges du bassin de baignade sont programmées le lundi 1er juillet et le lundi 29 juillet. Ces jours-là, la baignade est impossible.

Et tout au long de l’été divers animations sont programmées au plan d’eau comme le Beach Festival avec le water jump les 6 et 7 juillet.

Contact du poste de secours : 04 92 31 13 79
Contact de la régie : 04 92 32 42 02

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram