Les élus de la ville de Digne-les-Bains ont souhaité mettre à l’honneur Georges GELORMINI. La salle de boxe située au sein du complexe de la Halle des sports Alice Millat porte désormais son nom.
Georges GELORMINI, figure emblématique, du paysage sportif dignois, est né le 9 février 1931 à AIN SEFRA à la frontière du Maroc et de l’Algérie. Il est décédé le 5 août 2018 à Digne-les-Bains.
Professeur d’éducation physique au Lycée Gassendi, il a organisé différentes manifestations sportives et était très impliqué dans la vie associative locale.
Il a été un des fondateurs puis Vice-Président du Boxing Club Dignois dès 1980. Impliqué en tant que pratiquant de ce « Noble art », il y était également entraineur et organisateur de Galas ou de championnats de boxe anglaise.
Pour Patricia Granet Brunello : "au travers de cette plaque et de cette dénomination, Georges GELORMINI laisse son empreinte d’homme engagé et nous sommes nombreux à se souvenir de lui et à se souvenir de toutes ses réalisations. Sa famille, ses enfants, petits-enfants et arrières petits enfants peuvent en être fier tout comme nous tous".