rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

100 bougies pour Monsieur Roux

Raymon RouxAu matin du 20 mai 1919 à Avignon naissait Raymond Roux. Aujourd'hui, 100 ans après, l'Association Départementale des Artisans Retraités, l'association Les Gavots et la mairie de Digne-les-Bains ont organisé une petite fête en son honneur.

Ne voulant pas manquer cet évènement, Madame le Maire a retrouvé les membres de ces deux associations dont fait partie Monsieur Raymond Roux pour lui souhaiter un bon anniversaire. Avant de souffler ses bougies et de recevoir ses cadeaux, le "jeune" centenaire a écouté avec attention le parcours de sa vie brièvement retracé par le Président de l'ADAR 04.

Raymond rencontre sa femme Muguette en 1947 à Marseille sur les marchés. De leur union naitra leur fille Viviane qui était très émue lors de cette cérémonie. De 1950 à 1983, M. Roux est tailleur-couturier pour hommes et femmes rejoignant ainsi la grande famille des travailleurs indépendants. Passionné de nature et de randonnée, il décide de s'installer à Digne-les-Bains à l'âge de la retraite se rapprochant ainsi de sa fille. Un peu plus tard, c'est dans notre cité que Raymond rencontre Marie-Louise Martin avec qui il vivra quinze merveilleuses années. Le Président de l'ADAR 04 se souvient d'ailleurs que le 13 octobre 2011 son association avait également fêté les 100 ans de Marie-Louise.

Bon pied bon œil, Raymond Roux se débrouille encore tout seul, se promène régulièrement dans Digne et écoute de la musique classique. Il nous a d'ailleurs confié : "j'aime particulièrement les ouvertures d'opéra".

Témoin des bouleversements de notre société, Raymond est un livre ouvert sur l'histoire de notre pays. Sa longévité est la preuve de sa grande sagesse et d'un équilibre intérieur sans failles. Son long chemin de vie a été rempli d'amour et de bonheur, de travail et d’abnégation, d'espoir et de désespoir, de joie et de peine, de souffrance et d'espérance. Mais ce pétillant centenaire retient surtout : "qu'il faut beaucoup de volonté" et d'ajouter "c'est l'espérance qui fait vivre".

Une leçon que l'on essayera de se souvenir, bon anniversaire Monsieur Roux !

Publié le 23 mai 2019
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram