rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Police nationale et municipale ensemble sur le terrain

Point presse policeLe maire, Patricia Granet-Brunello, et le commissaire Laurent Chavanne, directeur départemental de la sécurité publique ont présenté à la presse le nouveau dispositif de patrouilles communes à la police municipale et à la police nationale pour favoriser le lien de proximité avec les citoyens.

Depuis quelques semaines, des équipes mixtes constituées de policiers nationaux et municipaux patrouillent à pied en centre-ville. Cette collaboration a pour but de renforcer la préservation de la tranquillité publique. Ces patrouilles vont être systématisées au rythme de plusieurs par semaine et de manière aléatoire.

Objectif de cet îlotage régulier : rassurer les habitants, commerçants et usagers du centre-ville en assurant une présence plus importante,  accentuer la visibilité des policiers, à travers la complémentarité Police nationale / Police municipale, dans le respect des rôles des deux "forces" de sécurité en prévention et en dissuasion en allant plus au-devant de la population à travers des contacts directs.

Ces actions de proximité viendront compléter l'installation de la vidéoprotection dans les prochaines semaines.

Point presse police
Police Nationale et Municipale

 

 

Publié le 26 avril 2019
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram