Le maire, Patricia Granet-Brunello, et le commissaire Laurent Chavanne, directeur départemental de la sécurité publique ont présenté à la presse le nouveau dispositif de patrouilles communes à la police municipale et à la police nationale pour favoriser le lien de proximité avec les citoyens.
Depuis quelques semaines, des équipes mixtes constituées de policiers nationaux et municipaux patrouillent à pied en centre-ville. Cette collaboration a pour but de renforcer la préservation de la tranquillité publique. Ces patrouilles vont être systématisées au rythme de plusieurs par semaine et de manière aléatoire.
Objectif de cet îlotage régulier : rassurer les habitants, commerçants et usagers du centre-ville en assurant une présence plus importante, accentuer la visibilité des policiers, à travers la complémentarité Police nationale / Police municipale, dans le respect des rôles des deux "forces" de sécurité en prévention et en dissuasion en allant plus au-devant de la population à travers des contacts directs.
Ces actions de proximité viendront compléter l'installation de la vidéoprotection dans les prochaines semaines.