Menu
MENUMENU

Santé mentale à l’ère du numérique

Visuel campagne Semaines d'information santé mentale

Affiche campagne Semaines d'information santé mentaleLa 5ème édition Dignoise de la campagne nationale « Semaines d’information sur la Santé Mentale » se déroulera du 26 au 29 mars à la salle de l’Atrium et au Centre Culturel René Char.
Informations, expositions, ateliers et projections seront animés par des professionnels du secteur médical et du monde associatif autour de la thématique du numérique.
Plus d’infos : CCAS 04 92 30 58 87

 

EXPOSITION :

Du mardi 26 au vendredi 29 mars de 10h à 17h (fin à 16h le vendredi) – Salle de l’Atrium (Hôtel de Ville).
Structures présentes : GEM, Centre Médico-Psychologique et Centre de Jour de Digne-les-Bains, ISATIS, UNAFAM04, Association des Amis de la Tour (AAT).

// Créations artistiques d’usagers sur le thème du numérique.

// Stands d’information des structures ressources en santé mentale.

// Espace en libre accès de court métrages et documentaires sur la santé mentale.

 

 MARDI 26 MARS :

À 20h30 soirée cinéma dans le cadre des Rencontres Cinématographiques au Centre Culturel René Char (tarif d’entrée unique 3€).

« Men, Women & Children” de Jason Reitman – Durée : 1h59
Men, Women & Children brosse le por- trait de lycéens leurs rapports, leurs mo- des de communication, l’image qu’ils ont d’eux-mêmes et leur vie amoureuse. Le film aborde ainsi plusieurs enjeux socié- taux, comme la culture des jeux vidéo, l’anorexie, l’infidélité,…

 

MERCREDI 27 MARS :

De 10h à 17h – ateliers découverte des espaces numériques de la ville et initiations ludiques aux démarches en ligne organisés par le pôle Num’ERIC du CCAS et le LUMEN- Espaces numériques du Centre Culturel René Char à la salle de l’Atrium (Hôtel de Ville).

 À 11h inauguration des Semaines d’Infor- mation en Santé Mentale dans la salle de l’Atrium (Hôtel de Ville) en présence des représentants des partenaires et des structures participantes.

 

 JEUDI 28 MARS :

De 13h à 16h30 – ateliers découverte des outils numériques utilisés dans le cadre professionnel et personnel animé par le SA ESAT Paul Martin de Digne les Bains à la salle de l’Atrium (Hôtel de Ville).

 

Sur le même sujet