Menu
MENUMENU

Démocratie participative : un concours pour fleurir le centre ancien

concours fleurissement

Affiche concours fleurissementPour la seconde année consécutive, la Ville de Digne-les-Bains, le Conseil des Citoyens et le Comité de Quartier du centre-ville proposent aux habitants du centre ancien un concours pour le fleurissement de leurs fenêtres, balcons ou jardins.
Vous habitez dans la zone concernée par le concours (voir plan ci-dessous) et souhaitez participer à l’embellissement de la Digne-les-Bains ? Rendez-vous à l’accueil de l’Hôtel du vendredi 15 mars au vendredi 10 mai pour vous inscrire dans une des catégories suivantes :
– Balcons ou pas de porte
– Fenêtres
– Terrasses ou jardins
– Devantures de commerces

 

Les candidats recevront au moment de leur inscription un bon pour le retrait de quelques plants offerts par la municipalité. Ces plants seront à retirer soit le samedi 11 mai de 16 h à 17h à l’occasion de la journée Portes Ouvertes aux serres municipales. Soit le mardi 14 mai de 18h à 19h sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Un jury composé d’élus, de membres du Conseil des Citoyens, du Comité de Quartier et de professionnels en décoration florale effectuera la visite des sites déclarés par les candidats dans le courant de l’été.

 

RÈGLEMENT DU CONCOURS FLEURISSEMENT 2019 :

 

Périmètre : quartier centre-ville / centre-ancien

Les habitants intéressés s’inscrivent auprès de la Mairie, avant le 10 mai 2019, dans l’une des catégories suivantes :

– Balcons ou pas de porte (visibles de la rue)
– Fenêtres
– Terrasses ou jardins (visibles de la rue)
– Devantures de commerces.

 

Les candidats recevront un bon de retrait pour quelques plants offerts par la municipalité. Ces plants seront à retirer soit :

– Le 11 mai de 16h à 17h lors de la journée « Portes ouvertes des serres municipales » (Services Techniques / Zone St Christophe / avenue Gu- temberg).
– Le 14 mai de 18 à 19h sur le parvis Jean-Moulin (devant la Mairie)

 

Un jury composé d’élus, de membres du Conseil des Citoyens, du Comité de Quartier et d’autres partenaires établira en juillet 2019 un classement à partir des critères suivants : visibilité de la rue et espace public / évaluation des volumes et densités / harmonie des couleurs / créativité et originalité / entretien.

 

Des lots et des récompenses seront attribués.

 

CARTE CONCOURS FLEURISSEMENT

Cliquez sur l’image pour agrandir la carte.

Sur le même sujet