rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Élisa emmène sa classe au cinéma

Élisa Muller, élève de CE1 à Gaubert, est l'une des gagnantes d'un concours organisé par Scolarest et Pathé Gaumont. La société Scolarest, qui gère de nombreux restaurants scolaires dans l’hexagone dont ceux de Digne-les-Bains, a proposé dernièrement aux enfants de primaire de répondre à un quiz sur le film Aïlo : une odyssée en Laponie de Guillaume Maidatchevsky.

Aidé de sa maman, Elisa a répondu aux quelques questions qui étaient "plutôt faciles et pas trop nombreuses" selon elle. Comme pour ses camarades des écoles de France, un petit fascicule sur le film lui avait été préalablement distribué. Il lui permettait de connaître l'histoire d'Aïlo ce jeune renne sauvage qui perd sa maman et doit se débrouiller tout seul en Laponie.
Elisa fait donc partit des 20 élèves de France à avoir été tirée au sort et à avoir gagné 30 places de cinéma pour aller voir ce film avec ses copains. Seule gagnante du département, sa classe ira donc prochainement découvrir "Aïlo : une odyssée en Laponie" un film qui prône des valeurs de développement durable et de respect de l'environnement.

Michel Schiano, chef gérant des restaurants scolaires de la Ville, et Michel Eyraud, Adjoint au Maire délégué à l’éducation, la jeunesse et la formation professionnelle, se sont rendu hier à l'école de Gaubert pour remettre officiellement à Élisa et à ses camarades les 30 places de cinéma qui ont ravi les enfants. A noter que la Ville prendra en charge le déplacement des élèves si l'école fait le choix d'aller au cinéma en groupe classe.

 

Concours Scolarest

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram