Après avoir accueilli les phases finales du Championnat de France : Cadettes en 2011, U20F en 2013, NM3 en 2015 et 2016, NF3 l’année dernière, le Digne Basket Club a organisé le week-end dernier les 16ème et 8ème de finale du Trophée Coupe de France.
Une fois de plus, c'est avec beaucoup de professionnalisme et d’enthousiasme que ce bouillonnant club Dignois a permis à 4 clubs de haut niveau masculin (NM2 et espoirs) de découvrir notre Ville. Ce n’était pas une première pour Le Cannet qui s’était qualifié en phase finale dans notre Halle des Sports en 2016 et qui avait obtenu le titre de champion de France.
Cette phase finale de la Coupe de France Seniors Masculins à Digne-les-Bains a permis à de très bons joueurs comme Zianveni, Mobisa, Vullin ou Karaibrahimovic d'exprimer tout leur talent. Avec près de 300 spectateurs à chaque match, le public Dignois était au rendez-vous dans une ambiance festive et musicale orchestrée par de nombreux bénévoles toujours dévoués.
Côté résultats, il faut retenir qu'en 16e de finale (2 matches, 4 équipes) Le Cannet Côte d'Azur (Nationale 2) bat Asvel (Espoirs) 88 à 60 et Golfe-Juan-Vallauris (Nationale 2) bat Monaco (Espoirs) 75 à 68. En 8e de finale, Golfe-Juan-Vallauris bat Le Cannet Côte d'Azur 84 à 74. Dans ce derby azuréeen qualificatif pour le tournoi 1/4 et 1/2 finale, l'équipe de Golfe-Juan - pourtant privée de trois joueurs majeurs - a fait preuve d'une grande maîtrise pour s'imposer et se qualifier pour la suite du trophée Coupe de France.
À l'issue de ce week-end sportif qui a mis à l'honneur les champions mais surtout les bénévoles du club, Clément Goetgheluck, Président du Digne Basket Club, nous déclarait : "Je suis fier de permettre aux pratiquants, leurs familles et spectateurs amoureux des joutes sportives d'assister à 3 rencontres de qualité à Digne-les-Bains. Une occasion unique de pouvoir mettre en valeur, avec le soutien de la municipalité, la pratique du basket sur notre territoire des Alpes du Sud".