Salle comble hier soir pour la réouverture du nouveau Palais des Congrès à l’occasion de la cérémonie des vœux à la population de Madame le Maire.
Plus de 1 300 personnes sont venues découvrir cette salle emblématique de la ville préfecture qui ré-ouvrait ses portes après 18 mois de travaux. D’un coût global de 3,3 millions d’euros subventionnés à 63%, ces travaux ont permis une restructuration et une rénovation énergétique du bâtiment. Réfection de la toiture, changement de la chaudière, ouverture de nouvelles sorties de secours, mise aux normes d’accessibilités, nouveaux équipements scéniques ou réfection des loges sont quelques exemples des aménagements réalisés par les entreprises locales.
C’est dans une ambiance de fête animée par le Brass Band du Conservatoire à Rayonnement Départemental que le public s’est installé confortablement sur les nouvelles chaises et les nouveaux gradins du Palais des Congrès pour écouter le discours des vœux de Patricia Granet-Brunello, Maire de Digne-les-Bains et Présidente de Provence Alpes Agglomération.
La soirée s’est poursuivie avec un concert exceptionnel de l’Harmonie départementale 04, « Viva Verdi » qui a ravi les nombreux spectateurs de ce tout premier évènement culturel dans le Nouveau Palais des Congrès.
Aujourd’hui samedi 19 janvier, faîtes découvrir à vos enfants le Palais des Congrès avec à 15 heures le spectacle Transporteur de bonheur par le clown Augustin. A 19 heures la troupe Plume en Ciel proposera sa pièce de théâtre « L’Amour Médecin » de Molière et à 21 heures Blues Jeans offrira le premier « live » de l’histoire du nouveau Palais.
Demain dimanche 20 janvier, de 15h à 19h Bal de la Nouvelle Année par le groupe Si on Dansait suivi d'un lâcher de ballons lumineux.