Menu
MENUMENU

LoDka, au Nouveau Palais des Congrès

LoDKa

Pour le premier spectacle au Palais des Congrès de la saison « Sortir à Digne », le Centre Culturel René Char vous propose LoDka le vendredi 8 mars à 21 heures.

LoDka est une pièce qui raconte la vie d’un petit théâtre. Un petit théâtre qui est un univers à lui tout seul. Un univers où les acteurs, touchants et drôles sont piégés dans les personnages d’une pièce dont l’écriture échappe à tout contrôle. Assis dans un petit bateau au milieu d’un océan sans fin, ces personnages sont chahutés par les vagues de situations rocambolesques. Et l’impossibilité de la quitter les rend fous !

Seulement, au fil du temps, ces naufragés découvrent l’essentiel. Ils comprennent avec joie qu’ils sont un refuge les uns pour les autres et qu’il n’est pas de meilleur endroit pour jeter l’ancre que le centre du cercle qu’ils forment ensemble.

Sans un mot proféré, à un rythme effréné et avec une insolence réjouissante, la troupe de Saint-Pétersbourg mêle savamment commedia dell’arte, bouffonnerie slave, mime à la française et art légendaire du clown russe.

Ce spectacle créé fin 2017 à Saint-Pétersbourg, a été mis en scène par Sergey Byzgu, artiste honoré de la Russie. Ses œuvres réussissent le mariage miraculeux de la poésie avec le comique. Il a depuis triomphé lors d’une tournée en Russie et en Chine.

Vous serez invité à vous immerger dans les spéculations sur le sens de la vie, éclairées par le jeu et l’humour de brillants comédiens.

Un spectacle fascinant … et du grand art !

Prix décerné par le prestigieux Obshestvo Theatral « pour les émotions, sincères et profondes, un sens de la fête, plein de joie et de rire »

En partenariat avec la Médiathèque François Mitterrand, sélection et présentations de documents autour de la littérature russe.

Mise en scène : Sergey Byzgu

Scénographe : Boris Petrushanskij

Comédiens : Olga Eliseeva, Alexander Gusarov, Yulia Sergeeva, Marina Makhaeva (artistes du collectif / théâtre Semianyki) et avec la participation exceptionnelle de Nathalia Parashkina

Direction artistique : Alisa Smirnova

 www.live-boutique.com/site/Lodka

tout public à partir de 7 ans

durée : 1h40

21h – Palais des congrès / Tarifs de 18 € à 6 € (A)

Infos/réservations : 04 92 30 87 10 ou sur le site www.centreculturelrenechar

Sur le même sujet