rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Les voeux du maire aux Dignois

A tous les citoyens dignois et à ceux des communes de Provence Alpes Agglomération, je souhaite mes meilleurs vœux de santé, de joie, de succès pour cette nouvelle année 2019.

Ici nous affrontons les difficultés. Nous nous attachons à les dépasser pour ne pas céder à la morosité et faire progresser le territoire. Beaucoup doutent de nos atouts ; ils sont pourtant nombreux et nous devons mieux les porter collectivement. Inévitablement je pense à nos atouts touristiques et ceux de l’Unesco-Géoparc de Haute-Provence et à notre nouvelle stratégie touristique à mettre en œuvre.
Je pense aussi à la vitalité de nos associations et à l’ensemble des bénévoles qui contribuent au mieux vivre ensemble.

Sans augmentation d’impôts depuis le début du mandat, tout en faisant face à une baisse drastique des dotations financières de l’Etat, nous avons agi sans relâche pour notre commune.
Cette année 2018 a connu un programme d’investissement sans précédent grâce à de nombreuses opportunités de financement que nous avons su saisir. En effet, plus de 7 millions d’euros ont été investis : le nouveau Palais des Congrès, la place du Marché, la rue Jeu de Paume, la valorisation des remparts, l’antenne de restauration scolaire à l’école de la Sèbe, des travaux d’amélioration énergétique de nos bâtiments, la rénovation de nos réseaux d’eau, etc.

Grâce à notre esprit combatif, Digne-les-Bains a progressivement rattrapé son retard. Mais le chantier reste important. Soyez assurés de notre dévouement à le poursuivre pour continuer de faire de Digne-les-Bains, une ville singulière, exemplaire, solidaire, une ville qui bouge. Contrairement aux mauvaises langues, l’animation est toujours au rendez-vous.
Sécurité et vidéoprotection, stratégie touristique renouvelée, investissements pour le centre-ville : 2019, verra le début de nombreux travaux comme ceux de la 2ème tranche de la Place Général de Gaulle et du parking Gassendi, du parking de l’ancienne usine à gaz, l’extension de la Maison de santé, la fin des premiers travaux de la Maison Alexandra David Neel, etc. Chaque jour devra être consacré au redressement de notre ville, à l’accompagnement de nos concitoyens, à la préparation de son avenir et de celui de notre territoire, celui de Provence Alpes Agglomération.

Rassemblés et solidaires, mobilisés et ambitieux, je souhaite que l’année 2019 nous permette, au regard des efforts déjà consentis pour notre ville, de nous offrir de nouvelles perspectives collectives dans le respect des échanges mutuelles.

D’ores et déjà, je vous invite à la cérémonie des vœux le 18 janvier suivie de 3 jours de fête pour tous au nouveau Palais des Congrès.

Bonne et heureuse année 2019 !

 

Patricia GRANET-BRUNELLO
Maire de Digne-les-Bains
Présidente de Provence Alpes Agglomération
Conseillère départementale

 

 

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram