rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

Exercice anti-intrusion à Digne-les-Bains

Mardi 8 janvier, sous l’autorité du Préfet des Alpes de Haute-Provence, l’ensemble des services de secours et de sécurité étaient mobilisés pour un exercice anti-intrusion dans le cinéma Ciné Toiles où 5 agresseurs avaient pris pour cible et en otage plusieurs spectateurs.
Objectif : tester la chaîne d’alerte, l’organisation des secours et les réactions des différents intervenants. Cet exercice ne témoigne pas de l’existence d’une menace particulière sur le département des Alpes-de-Haute-Provence.

Le scénario de l’exercice a mobilisé plus de 150 personnes : 45 fonctionnaires de la police nationale, 5 policiers du Raid, 6 de la police municipale, 15 de la gendarmerie nationale, 40 sapeurs-pompiers et 30 élèves de l'école d'infirmières.

L’exercice verra les forces de sécurité neutraliser les agresseurs. Près de 33 fausses victimes ont été prises en charge au travers du Point de Regroupement des Victimes mis en place par le SDIS 04 au Complexe des Eaux Chaudes.

Le maire, Patricia Granet-Brunello a rapidement rejoint le Poste de commandement opérationnel mis en place boulevard Thiers. A la demande du Préfet, Mme le maire a activé le Plan Communal de Sauvegarde dont la cellule de crise s’est réunie en mairie. A l’occasion du débriefing, le maire a remercié toutes les équipes mobilisées et a salué « la rigueur et la précision de tous ».

LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram