Menu
MENUMENU

Et si vous tentiez le zéro déchet

Déchets

Apprendre à réduire ses déchets en 6 mois !

Suite au succès du premier Défi Familles Zéro Déchet, Provence Alpes Agglomération souhaite permettre à 40 familles de son territoire de se lancer dans cette aventure en leur proposant un accompagnement gratuit pendant 6 mois.

En début de défi, les participants fixent un objectif de réduction du poids de leurs déchets ménagers. Pour les aider à atteindre leur objectif, l’Agglomération prévoit un programme d’accompagnement avec l’intervention de différents professionnels et personnes ressources. Le but de cette démarche est de permettre à chacun d’avancer à son rythme, dans une ambiance conviviale et ludique.

Au programme : des apéros-tchatche pour partager conseils et astuces zéro déchet, des ateliers pour faire soi-même, des rencontres inspirantes, une gratiféria pour donner et échanger…

Les participants pourront, grâce à cet accompagnement :

    • faire des économies en changeant leurs habitudes d’achat, en réduisant le gaspillage et le suremballage,
    • préserver leur santé et celle de leur famille en apprenant par exemple à fabriquer eux-mêmes des produits cosmétiques et ménagers « 100% fait maison »,
    • protéger notre environnement en limitant l’apport de nouveaux déchets dans les centres d’enfouissement.

Nouveautés : un pique-nique géant & un barbecue Zéro Déchet !

 

Prenez une bonne résolution pour 2019,
devenez des Z’Héros déchet !

Le défi est ouvert à tous les habitants du territoire de Provence-Alpes Agglomération
sans condition d’âge ou de ressource !

Pour plus d’information et pour assister à la soirée de lancement du défi qui aura lieu début février, rendez-vous sur : www.defizerodechetduranceprovence.jimdo.com
ou appelez l’association GESPER au : 04 92 34 33 54.

Sur le même sujet