Pasodoble, tango, valse et musette ont résonné ce jeudi après-midi dans la salle de l'Hermitage à Digne-les-Bains. A l'invitation du CCAS de la Ville, c'est plus de 80 aînés Dignois qui se sont retrouvés à l'occasion d'un thé dansant de Noël.
Après avoir offert des colis de Noël aux personnes âgées pendant de nombreuses années, l'équipe du CCAS a souhaité changer de formule et toucher un plus grand nombre de personnes. En effet, jusqu'à l'année dernière, il fallait avoir plus de 70 ans et bénéficier de certaines aides sociales pour prétende aux colis de Noël. Désormais, les bénéficiaires de la carte soleil à partir de 60 ans sont inclus dans le dispositif avec les utilisateurs du Flexitud, les personnes recensées dans le plan canicule et ceux qui ont le portage de repas à domicile.
Pour Gérard Esmiol, adjoint au maire délégué à la santé, à l’action sociale et à la solidarité, et Vice-Président du CCAS : "nos anciens ne doivent jamais être oubliés. Tout au long de l'année, mais encore plus en période de fête, nos anciens sont souvent seuls. Ils vivent de plus en plus isolés dans notre ville comme partout en France. Un après-midi comme celui-ci leur permet de briser cette solitude. C'est notre rôle de leur permettre de se retrouver pour danser et ou tout simplement pour discuter."
A en croire les images, nos ainés ont passé un agréable moment avec le groupe Toto Boy qui a su animer le dancefloor !