Le Marché de Noël de Digne-les-Bains a été symboliquement ouvert en début d'après-midi par Madame le Maire accompagnée d'élus, du Président de l'association des commerçants Cœur de Ville et du Directeur du Conservatoire départemental.
Regroupés autour de la patinoire de la place du Général de Gaulle, une trentaine de chalets en bois richement décorés forment un véritable petit village de Noël. Jusqu'au 24 décembre de 10h à 20h, vous y trouverez des idées de cadeaux très divers comme des poteries, des bijoux, de la savonnerie, des objets en liège ou des portraits sur ardoise. Plusieurs commerçants proposent également des vêtements en laine, des bonnets, des écharpes ou des chaussons "lutin". Les gourmands non pas été oublié avec la présence de 2 apiculteurs, un chalet dédié au nougat, un autre au sirop, encore un autre au saumon et bien sûr un vendeur de marrons chauds et châtaigne. Vous pourrez également trouver sur ce marché de Noël notre "rabasse" et des santons de Provence.
Des animations sont programmées tout au long de la semaine en partenariat avec l'association Cœur de Ville et le Conservatoire. Dès ce soir 19h, un spectacle inaugural sera offert à la population avec un feu d'artifice et spectacle de feu. Plusieurs intermèdes musicaux ponctueront cette semaine soit en déambulation soit dans la salle de l'Abbé Féraud ou à l'Atrium. Mercredi après-midi des jeux seront mis à la disposition des enfants par l'association Ludirunner.
Ces animations se termineront vendredi 21 décembre à 19h avec le grand spectacle féérique et aérien : "Galiléo".