Menu
MENUMENU

Journée « portes ouvertes » des fouilles du gymnase Maria Borrély

Le samedi 10 novembre, l’équipe du service départemental d’archéologie vous invite à découvrir les derniers résultats des recherches conduites sur le chantier du gymnase Maria Borrély à Digne-les-Bains.
 
De 10h à 12h et de 14h à 17h, vous pourrez échanger avec les archéologues du Département des Alpes de Haute-Provence et visiter ce site actuellement en cours de fouille. Ils vous présenteront leur métier, leurs méthodes de travail. Cette journée portes ouvertes vous permettra de comprendre l’organisation des vestiges découverts. Des ateliers seront mis en place pour le jeune public. Accès entre le square Frédéric Mistral et le groupe scolaire Paul Martin.
 
La fouille archéologique préventive conduite préalablement à la construction du gymnase Maria Borrély offre l’occasion inédite d’explorer, sur une superficie de 1500 m², les vestiges d’un quartier d’habitations de la ville romaine de Dinia.
 
A noter qu’une journée similaire est organisée à Senez le samedi 17 novembre pour découvrir les fouilles d’une église du haut Moyen Âge.
Affice journées de fouilles

Sur le même sujet