Menu
MENUMENU

Les ateliers de la Maison de Santé

Maison de Santé

En partenariat avec l’ARS et la Ville de Digne-les-Bains, les infirmiers de la Maison de Santé  Irène Joliot Curie ont organisé le vendredi 28 septembre une journée de « dépistage du diabète ».

Dépistage du diabèteToute la journée les personnes qui fréquentant la Maison de Santé étaient invitées à effectuer un test de glycémie capillaire. Cet examen consiste à mesurer le taux de sucre dans le sang en piquant l’index et en déposant une goutte de sang sur un lecteur de glycémie. Dans le jargon professionnel cet examen se nomme  « dextro » du nom de l’appareil utilisé. 60 personnes ont ainsi été contrôlées et 8 ont été orientées vers leur médecin traitant car leur taux de glucose était élevé.

Après cette première expérience réussie de « dépistage du diabète », les professionnels de la Maison de Santé ont programmé plusieurs actions thématiques gratuites jusqu’à la fin de l’année.

Le mercredi 24 octobre de 11h à 12h15, Julie Mazelier, diététicienne-nutritionniste, proposera un atelier diététique destiné aux enfants de 6 à 12 ans sous forme de jeux.

Lundi 12 novembre un tabacologue interviendra de 9h à 11h dans le cadre du Mois Sans Tabac.

Enfin le jeudi 6 décembre sera programmé une nouvelle matinée consacrée au dépistage du diabète.

 

Pour tous renseignements sur ces ateliers, veuillez contacter le 06 76 37 61 93.

Sur le même sujet