Menu
MENUMENU

Le Maire de Kamaishi en visite à Digne-les-Bains

Délagation Japonaise de Kamaishi

Une délégation japonaise de la ville de Kamaishi, emmenée par son maire, M. Noda, est venue visiter notre commune fin septembre. Au programme : découverte des Thermes, de la Maison d’Alexandra David-Néel et de l’Unesco Géoparc de Haute-Provence.

Des échanges et des partenariats pour faire perdurer l’amitié entre nos 2 villes se préparent autour de projets liés au rugby grâce au Rugby Club Dignois et aux Unesco-Géoparcs car Kamaishi souhaite aussi postuler au label de l’Unesco et bénéficier de l’expérience de l’Unesco Géoparc de Haute-Provence.
Digne-les-Bains et Kamaishi sont jumelées depuis 1995. Une réplique de la dalle aux ammonites est présente dans cette ville du nord ouest du Japon. Son moulage intégrale en 1992 avait servi à une exposition internationale liée à la mer et à la géologie.

Lors de la seconde journée de visite la délégation japonaise s’est rendu au Musée Promenade, siège de l’Unesco Géoparc de Haute-Provence. M. Noda et ses collaborateurs ont notamment découvert l’espace consacré au jardin japonais ainsi que le CAIRN.
Enfin, le maire de Kamaishi et le Rugby Club Dignois ont signé un partenariat en vue de la Coupe du monde de rugby dont un match se jouera sur place en 2019 et la perspective d’une Coupe du monde du rugby amateur portée par les joueurs Dignois à l’occasion de la Coupe du monde de ruyby de 2023 en France.