rechercher :

LOGO DIGNE NOIR
Menu

[ INFOS TRAVAUX - RÉGIE DES EAUX ]

Travaux de réseaux d’eau sur le Bd Thiers et rue Klein : conditions de circulation

La Régie Dignoise des Eaux entreprend le renouvellement du réseau d’eau potable et des branchements desservant les habitations de l’avenue François Cuzin. Ces travaux permettent de diminuer les fuites d’eau de nos réseaux d’eau potable et ainsi de préserver la Bléone, mais également de fiabiliser la desserte en eau des habitations desservies par un réseau vieillissant et fragile.

Ces travaux débuteront à partir du 22 octobre 2018, pour une durée totale d’environ 6 mois.

Ce chantier va entraîner des modifications temporaires de circulation et d’interdiction du stationnement, tout en maintenant en permanence un accès piéton aux riverains et un accès total aux services de secours.

Le chantier débutera au croisement avec le Boulevard Thiers et se poursuivra en direction du Boulevard Gambetta (Ermitage). La zone de chantier sera contenue dans une emprise limitée, et sera déplacée au fur et à mesure de l’avancée des travaux.

La première phase de travaux entre le Boulevard Thiers et la rue Klein va imposer la mise en place de déviations via le chemin du Belvédère et le parking des Eaux Chaudes. A cette fin, certaines places du parking seront neutralisées et le sens de circulation du chemin du Belvédère sera rendu unique.

Des panneaux de signalisation provisoires seront mis en place, et modifiés à plusieurs reprises durant cette phase. Une attention toute particulière devra leur être portée, pour connaitre le sens de circulation et les directions à prendre. Cette première phase de chantier sera découpée en 2 parties ayant chacune leur schéma de circulation à télécharger ici.

Pour la suite du chantier (les 5 mois suivants ces deux premières phases), et afin de permettre sa réalisation dans des conditions techniques et de sécurité optimales, des modifications seront mise en place au niveau de la zone de travaux. Elles portent sur la circulation automobile, qui sera maintenue par demi-chaussée au moyen d’un alternat par feux tricolores, et sur le stationnement, qui sera interdit dans toute la zone de travaux.

Dans le cadre de ce chantier, une coupure d’eau aura lieu mardi 23 octobre entre Boulevard Thiers et Rue Aubin (une partie de l’avenue F.Cuzin, rue Belvédère, Bonthoux, Sauvage, Klein, Cauvin et Aubin).

Une autre coupure devrait avoir lieu le vendredi 26 octobre Chemin du Belvédère (à confirmer selon l’avancement des travaux).

Les travaux de la Régie des Eaux sont financés sans emprunt, grâce aux recettes provenant des factures d’eau potable et d’assainissement, et grâce aux subventions obtenues auprès du Département des Alpes de Haute Provence et de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée & Corse.

Publié le 19 octobre 2018
LOGO BLANC VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
HÔTEL DE VILLE DE DIGNE-LES-BAINS
1 boulevard Martin Bret - BP 50214
04990 DIGNE-LES-BAINS Cedex

04 92 30 52 00

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram